De La Garde Suisse

De La Garde Suisse Bouvier de l'Appenzell (appenzellois)

Bouvier de l'Appenzell (appenzellois)

Comment obtenir le pédigrée définitif de mon bouvier d'Appenzell?

Comment obtenir le pédigrée définitif de mon bouvier d'Appenzell?

Tous les chiens élevés chez nous sont inscris au Livre des Origines Français (LOF). Cela signifie que leurs parents possèdent un pédigrée et que la portée a été déclarée à la Société Centrale Canine (SCC), comme l'exige la réglementation en vigueur.

Quelques semaines après que votre chiot ait quitté l'élevage, vous recevrez son Certificat de Naissance, preuve de son inscription au LOF. Pour le transformer en pédigrée définitif, vous devrez faire confirmer votre bouvier d'Appenzell auprès d'un juge français lorsqu'il aura 12 mois minimum. Cette confirmation se fait au cours d'une exposition canine ou lors de séances spéciales organisées par le club de race, l'association française des bouviers suisses (AFBS), ou par la SCC. La confirmation consiste en un examen visuel du chien par un juge français afin d'apprécier sa conformité par rapport au standard de la race établi par la Fédération Cynologique Internationale (FCI). N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information dans cette démarche.

Si d'aventure les expositions canines vous tentent, téléphonez-nous: nous vous expliquerons comment engager, préparer et présenter votre chien. Cela vous donnera la joie de voir d'autres bouviers d'Appenzell, de rencontrer des personnes qui ont la même passion que vous. Les expositions canines représentent l'unique moyen de faire évaluer votre bouvier d'Appenzell vis à vis du standard de race, par un tiers, à la fois professionnel et impartial.