De La Garde Suisse

De La Garde Suisse Bouvier de l'Appenzell (appenzellois)

Bouvier de l'Appenzell (appenzellois)

Comment réserver un chiot bouvier d'Appenzell de la Garde Suisse?

Comment réserver un chiot bouvier d'Appenzell de la Garde Suisse?


Vous pensez que l'Appenzell est le chien qu'il vous faut, vous souhaitez maintenant concrétiser ce souhait, il est alors temps de nous contacter, en utilisant le formulaire qui se trouve sous l'onglet Contact ou sur notre page facebook dont le lien apparait sur toutes les pages du site.



1 - Contact préalable

La vente d'un chiots n'est pas celle d'un objet et exige, de notre point de vue, une éthique et un bon contact entre le futur maître et l'éleveur. Pour cette raison, il est impératif de faire connaissance, de se rencontrer et de discuter, avant la naissance des chiots. Pour ce faire il est possible de se rencontrer lors d'une exposition canine, de venir nous voir ou de nous contacter par email, téléphone ou sur facebook.

Pour nous, il s'agit de nous assurer chez le futur maître:



  • que les conditions de vie pour recevoir un Appenzell sont bonnes,

  • du sérieux et de la volonté véritable d’acquérir un Appenzell.



Pour le futur maître, c'est l'occasion de vérifier



  • les conditions d'élevage,

  • les parents du futur chien,

  • les conditions de vente.



A l'issue de ce premier contact, si le futur maître confirme son intérêt, et si un climat de confiance s'est établi entre nous, nous pouvons inscrire le futur maître sur une liste d'intention, sans aucun engagement.



2 - Inscription sur la liste d'intention

Une fois inscris sur la liste d'intention nous tenons les potentiels futurs maîtres informés de la saillie, de la gestation et de la naissance par email.



3 - Réservation formelle

A la naissance des chiots, en fonction du nombre de chiots et de leurs sexes, nous proposons aux potentiels futurs maîtres de réserver officiellement leur chiot en versant des arrhes à hauteur de 25 % du prix du chiot. La réception de ce montant permet également de définir l'ordre de priorité dans le choix des chiots.



4 - Choix des chiots

Le choix du chiot ne peut se faire qu'à 6 semaines pour plusieurs raisons:



  • sanitaires: les jeunes chiots sont fragiles;

  • santé de la mère: elle doit se reposer et s'occuper de sa portée. Dans les premières semaines, elle n'accepte pas que des inconnus s'approchent de sa portée;

  • une visite plus tôt ne permettrait pas de discerner les différents caractères qui commencent à se dessiner.



Entre la naissance et ces 6 semaines, nous ferons parvenir aux personnes ayant réservé un chiot des photos par email afin de les aider à faire un choix le moment venu.


Pour le choix, les futurs propriétaires seront invités à nous rendre visite, dans l'ordre de priorité, tel que défini au paragraphe précédent. Si vous avez choisi cet élevage, c’est que vous nous faites confiance: Vous nous aurez déjà exposé ce que vous attendiez de votre futur compagnon, et nous saurons donc très bien vous guider pour une première sélection. Pour le choix final, laissez parler votre cœur et celui du bébé car d’une famille à l’autre son attitude peut être différente.

 

Nous ne prenons aucune réservation ferme avant la naissance des chiots. Ce principe nous permet de filtrer ainsi les personnes susceptibles d'acheter un chiot de manière compulsive. De plus, cela évite de contraindre les futurs propriétaires à prendre un chien chez nous si l’envie leur prenait de changer d'avis. Nous espérons ainsi laisser au futur maître le plus de liberté possible et conserver un réel climat de confiance avec nos futurs acheteurs.