De La Garde Suisse

De La Garde Suisse

Bouvier de l'Appenzell (appenzellois)

Élevage familial de bouviers d'Appenzell

Élevage familial de bouviers d'Appenzell

Bienvenue sur ce site sur lequel vous pouvez découvrir notre élevage familial, nos chiens et des conseils précieux et indispensables avant d'acquérir un bouvier d'Appenzell.

Nous avons découvert cette magnifique race qu'est le bouvier d'Appenzell avec notre mâle, Héros d'une vie, arrivé dans notre famille en début d'année 2013.

Depuis, passionnés par cette race, nous lui avons trouvé une petite femelle, surnommée Appie, que nous sommes allés chercher en République Tchèque fin 2014.

Nos chiens vivent dans notre maison, au sein de notre famille, en compagnie de 2 chats. Ils sont inscrits au LOF, identifiés génétiquement, radiographiés des hanches et des coudes. Ils ont passé un test de caractère et ont tous deux participé à de nombreuses expositions canines afin d'être évalués par différents juges en France et à l'étranger.


Notre unique objectif est de vous confier un chiot de qualité dans les domaines de la santé, du caractère et de la beauté

Le bouvier d'Appenzell

Le bouvier d'Appenzell

Dans son lieu de travail originel – la ferme – on fait encore appel à lui aujourd’hui pour rassembler le bétail et garder la ferme. Il a les tâches les plus variées : Il aide à sortir et rentrer le bétail de l’étable, surtout les vaches, les cochons et même la volaille. Il rend des services précieux pour conduire les troupeaux aux pâturages, pour les en ramener et pour les garder. Ainsi il facilite le travail du paysan à la ferme et celui du vacher à l’alpage. En général, il accomplit ses travaux en aboyant. Si une bête ne se soumet pas ou se détourne de son chemin, il la mordillera instinctivement avec ses incisives aigües dans le jarret ou dans le naseau, tout en sachant éviter avec agilité les mouvements d’autodéfense énergiques de celle-ci.

Il ne s’engagera jamais dans une vraie bagarre mais grâce à sa persévérance et à sa ténacité, il aura toujours le dessus.