De La Garde Suisse

De La Garde Suisse Bouvier de l'Appenzell (appenzellois)

Bouvier de l'Appenzell (appenzellois)

Retour de la NE 2017

Actualité publiée le 19/09/2017

De La Garde Suisse - Retour de la NE 2017

Comme convenu, l'élevage de la Garde Suisse était donc présent à la Nationale d’Élevage des bouviers suisses le week-end dernier, avec Héros inscrit en classe Champion.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, cette fête du bouvier suisse s'est bien passée et a été l'occasion de partager notre passion du bouvier d'Appenzell avec les autres exposants et quelques visiteurs courageux.

12 bouviers appenzellois étaient présents.

Après un premier tour de ring en classe champion, Héros fait 1er devant le beau Let's Go de notre amie Anne-Ségolène, et se retrouve donc en compétition avec les 1er mâles des autres classes pour le choix du meilleur mâle. Emportant ce 2e tour de ring et devenant ainsi meilleur mâle appenzellois, il est rappelé une 3e fois sur le ring, face à la meilleure femelle appenzeloise, la jolie Damini de notre amie suisse, Sylviane, où il obtient la distinction de "meilleur de race". Grâce à ce sésame, il est alors rappelé face aux meilleurs des 3 autres races de bouviers suisse pour sélectionner le meilleur de l'exposition. Héros se retrouve alors en fin d'après-midi sur le ring d'honneur face à 3 femelles, la meilleure bernoise, la meilleure grand suisse et la meilleure Entlebuch. Excellemment présenté par notre amie Jennifer, il fait l'unanimité des 4 juges présents et obtient la distinction honorifique de meilleur de l'exposition Nationale d’Élevage 2017.

Notre Appie, qui n’était pas présente, a également été mise en avant puisqu'elle a reçu officiellement, des mains de la présidente du club français des bouviers suisses, le titre de championne du club.

Quel weekend!

retour